top of page
"NOS BIJOUX SONT FAITS MAIN
avec beaucoup d'amour
Première marque française de bijoux en filets de pêche recyclés, nous avons su trouver le procédé technique idéal pour garantir des produits green, fonctionnels, solides mais surtout élégants.
Effectivement, l'artisanat est au cœur de notre métier, chaque filet ramassé est unique et porte sur lui l'histoire de son passé.
Une réponse artisanale adaptée est donc nécessaire à la création de chacun de nos bijoux.
Nous développons nos collections dans notre atelier à Anglet depuis le lancement de la marque et sommes fiers de la qualité de nos produits.
L'univers marin a toujours guidé nos inspirations, vous pouvez portez nos bijoux dans l'eau et avec fierté car l'océan vous remercie. "
Théo et Romane
fondateurs de la marque
Les étapes de fabrication
1 - Le nettoyage des filets
Nous nettoyons et stérilisons nos trouvailles à l'eau bouillante sans produits chimiques.
2 - Le découpage des sections
Afin de valoriser un maximum de matière, nous avons développé plusieurs catégories de produits qui nécessitent des longueurs de filets différentes. Nous coupons d'abords les "grandes" sections pour nos bracelets simples, puis les chutes nous servent à créer nos bracelets doubles et nos boucles d'oreilles enfilées.
3- Les finitions
Afin que nos filets soient prêts à l'assemblage et qu'ils soient agréables à porter, des finitions sont réalisées aux 2 extrémités.
4 - La réalisation du noeud coulissant Tentacule !
Nous avons créé notre propre système de fermoir coulissant en filet de pêche et en sommes très fiers ! Et oui, il a encore fallu trouver une réponse adaptée. Nous avons bien-sûr pensé à développer nos bracelets avec des noeuds coulissants traditionnel mais la matière rendait le serrage inefficace et le nœud "grossier". Nous aurions également pu choisir un des nombreux systèmes existant d'assemblage à la colle, inutile de vous dire pourquoi nous avons exclu cette possibilité. Alors, nous avons créé notre propre système de fermoir coulissant en filet de pêche et en sommes très fiers ! Nous utilisons des fibres de filet que nous obtenons en les dé-tressant. Le noeud tentacule est lui aussi GREEN, efficace, solide et élégant.
5- La pose du médaillon et des pendentifs
Une fois le bracelet assemblé, nous posons un médaillon gravé Tentacule de 7mm en acier inoxydable fabriqué par un petit artisan portugais. Nous vous proposons aussi d'ajouter le pendentifs de votre choix pour caractériser l'aspect unique de chacun d'entre vous et de nos bijoux.
L'étape pré-fabrication
Le ramassage de plage et tri des déchets.
Nous oeuvrons à nettoyer les plages du Sud-Ouest en duo ou avec des associations locales comme EcoSystem l'association de jeunes motivés qui proposent et animent des actions d’éducation à l’environnement et au développement durable dans le Pays Basque et les Landes.
bottom of page